Samedis fériés : quelle galère ! appel à témoignage aux actifs qui ne peuvent pas retirer leur colis à la Poste

Publié le par Collectif_riverains_Argenteuil_Orgemont

Vous avez trouvé un avis de retrait de colis ou de recommandé dans votre boite aux lettres au retour de vacances. Or, vous travaillez à temps complet toute la semaine du lundi au vendredi. La faible amplitude horaire du bureau de poste d’Orgemont ne vous permet donc pas de vous rendre rue Kléber.

 

Les instances ne restent que 15 jours dans le bureau de poste. Déjà samedi 1er mai, le bureau de poste était fermé. Samedi 8 mai prochain (férié), il en sera de même.

Il y a donc urgence. Mais comment faire ?

 

Une solution est de tester le service téléphonique 3631 ou d’appeler le 01 30 25 76 80 (bureau de la rue Kléber) et de demander qu’on vous envoie votre colis au bureau de poste le plus proche de votre travail. Cela devrait normalement prendre 2 jours.

 

Appel à témoignage au sujet du service de La Poste "3631"

L’occasion si vous testez ce service de la Poste d’écrire ensuite sur ce blog si le 3631 est efficace, combien de jours cela a pris pour entrer en possession de votre colis, ce que vous en pensez réellement.

  

Fréquentation insuffisante ? Les vacances sont finies !

Il est important que les habitants fréquentent le plus possible le bureau de poste d’Argenteuil-Orgemont (ce qui n’a pas été le cas depuis le 12 avril, période de vacances scolaires), notamment à 14h et jusqu’à 18h, sans quoi La Poste aurait le champ libre pour opérer un sérieux retour en arrière d’ici quelques mois. Qu’on se le dise !

 

La Poste s’était engagée le 1er avril à communiquer auprès des habitants sur les nouveaux horaires. Nous attendons toujours cette information de proximité très importante à nos yeux.

 

Etant donné les 2 semaines de vacances scolaires qui viennent de perturber notre test sur la nouvelle réorganisation du bureau de poste d’Orgemont, nous poursuivons la collecte de vos commentaires jusqu'à la mi-juin.

Sans vos commentaires sur ce qui va et ce qui ne va pas, sans une bonne fréquentation du bureau de poste sur les nouveaux horaires, le risque existe de perdre les acquis de ntore négociation de ce premier trimestre. Merci d'avance pour votre action et pour votre soutien au Collectif et à l'intérêt général.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Petit témoignage comme quoi ça s'améliore (et merci à votre collectif) : hier mercredi, veille de jour férié je suis passée à 17h30 et j'ai attendu 10 mn.Il y avait bien les 2 guichetiers, et 6<br /> personnes avant moi dans la queue.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cynthia. Vous pouvez aussi remercier la Poste même si des améliorations sont encore attendues, les choses vont actuellement dans le bon sens (sauf pour les personnes qui travaillent, pour<br /> l'instant). Effectivement, se rendre au bureau entre 17h30 et 18h est une bonne idée (moins de monde, et en plus ça nous aide à négocier un recul progressif des horaires). Tout dépendra de la<br /> fréquentation réelle par les habitants.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi j'ai un avis à retirer depuis 2 semaines, j'ai beaucoup de travail et entre mes multiples réunions de bureau impossible de trouver le temps d'appeler le 3631. La vie en entreprise ne permet pas<br /> toujours de s'occuper de ses affaires personnelles,je vous assure ! alors comment fait-on ? avant je pouvais aller à la poste juste avant 9h, ça me convenait parfaitement. Bref, mon colis est<br /> toujours à la poste...surtout après les 2 jours fériés<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Maintenant, il y a du monde, les affaires reprennent ! je trouve que la fréquentation n'est n'était pas mauvaise la semaine dernière<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> 1er et 8 Mai ferriés.Mauvais concours de circonstances pour ceux qui travaillent et pour lesquels je compatis sincèrement.En ce qui concerne le bulletin d' information promis par La Poste dans nos<br /> boîtes, on dirait que cette dernière a montée un stratagème pour éviter la fréquentation en début d' après-midi et justifier sesdispositionsantérieures. INACCEPTABLE! Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre