ARCHIVE / Courrier de la direction départ. de la Poste du 17 fév. 2010

Le 17 février 2010, nous avons reçu un courrier* de Madame Chantal SEVILLA, Directrice de l'Enseigne La Poste du Val d'Oise, justifiant le changement d'horaires par :

- une diminution de la fréquentation du bureau de poste et même une accélération de cette diminution depuis 2 ans (nous avons du mal à y croire....!)
 
- ainsi qu'une augmentation du temps d'attente aux guichets imputable selon la poste aux périodes de fêtes.

Ces arguments sont inacceptables.

Mme Sevilla dit avoir procédé à de rapides renforts ayant permis un retour à la normale. Visiblement, on n'habite pas sur la même planète ou alors ne parle pas du même bureau de poste......et pour nous les fêtes sont finies depuis longtemps (nous sommes tout de même le 18 février !).

Seul point positif : la pérénnité du bureau de poste de la rue Kléber,qui ne fermera pas. Notre action et la pression exercée par les habitants et leur pétition n'y sont certainement pas étrangères. Celles des différents élus ayant contacté la poste non plus.

* Voici le contenu intégral du courrier envoyé par la direction de la poste du Val d'Oise :
"Vous nous avez alerté le 23 janvier dernier sur l'inquiétude des habitants du quartier d'Argenteuil Orgemont liée à la nouvelle organisation du bureau de la rue Kléber.
Le nombre de personnes qui utilisent les services de ce point de contact est en baisse constante. Cette diminution de la fréquentation s'accélère depuis 2 ans,passant de -6 % en 2008 à - 8 % en 2009.
Elle touche essentiellement la fréquentation en début de matinée, d'après-midi et de fin de journée. Nous avons donc modifié les horaires d'ouverture en fonction de ce constat mesuré, en veillant à maintenir l'offre de service accessible au guichet à l'identique, ainsi que rencontrer le conseiller de la Banque Postale qui reçoit sur place chaque jour sur rendez-vous.
La mise en place de cette nouvelle organisation est intervenue en une période de fin d'année,proche des fêtes, ou le nombre de colis est beaucoup plus important. Cette situation a augmenté le temps d'attente pour nos clients.
Pour faire face à cela, la Directrice du bureau, Marie Laure Allal a procédé rapidement à la mise en place d'un renfort plusieurs fois par semaine. Aujourd'hui après ce pic d'activité, la situation redevient normale.
Par ailleurs je tiens à vous confirmer la préennité du bureau de la rue Kléber. Il n'est en aucune façon question d'envisager sa fermeture ou sa délocalisation. D'autre part, la mise en place de la nouvelle organisation fera l'objet d'un bilan fin mars, basé sur l'analyse de divers paramètres comme la fréquentation par tranches horaires, le type d'opérations réalisées...
Croyez bien que nous effectuerons tous les ajustements nécessaires et efficients pour maintenir une présence de qualité et répondre aux besoins des habitants du quartier notamment.
Mes équipes se tiennent à votre disposition pour tout complément d'information que vous jugerez utile.
Je vous prie de croire, Mesdames, Monsieur, en l'expression de mes cordiales salutations."

Chantal SEVILLA
Directrice de l'Enseigne
La Poste du Val d'Oise

Lire notre réponse dans la page intitulée "Notre réponse au courrier de La Poste du 17 février"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :