ARCHIVE / Courrier de pétition poste Argenteuil (page 1)- janv.2010

Ce courrier date de fin janvier 2010 - depuis, nous avons obtenu de nombreuses avancées dont vous pouvez lire l'avancement chronologique en remontant tous les articles du blog

 

Objet : PETITION  POUR UN RETOUR A LA NORMALE

DU BUREAU DE POSTE D’ORGEMONT

 

Messieurs,

 

Depuis début décembre, des milliers d’habitants du quartier d’Orgemont à Argenteuil ont eu la mauvaise surprise de se voir imposer un changement brutal de fonctionnement de leur Bureau de Poste d'Orgemont (situé rue Kléber) : réduction des horaires habituels à seulement 2h en milieu de matinée et quelques heures l’après-midi.

 

Aujourd’hui, les habitants se mobilisent. Inquiets et profondément mécontents, nous sommes surtout pénalisés. TOUS les habitants de notre quartier ont besoin de retirer à proximité immédiate de chez eux leurs recommandés et colis, d’utiliser les services financiers pour retirer de l’argent (surtout en l’absence de distributeur de billets dans le quartier), d’envoyer leur courrier, etc… De nombreuses personnes âgées non véhiculées en dépendent, et les actifs qui travaillent au moment de l’ouverture du bureau de poste sont dans l’impossibilité de retirer avant ou après le travail leurs recommandés ou y passent des heures le samedi matin. C’est inadmissible au sein de la 3ème ville d’Ile de France.

Alors que ce bureau de poste était surchargé depuis des années, on en réduit les services !!!
  Même petit, même vétuste, il est un point clé de la vie du quartier et rend des services indispensables. Cette mesure de la Poste, qui cherche - visiblement sans succès -  à régler le problème de sécurisation de ce bâtiment communal à architecture protégée pour y attirer ses agents, est totalement en contradiction avec les besoins des habitants. Il devient urgent de réunir les partenaires concernés et de trouver une solution pour éviter que ce bureau de poste ne soit délocalisé, ce que nous, habitants, n’accepterons pas.

 

Car des rumeurs courent de longue date sur une probable fermeture à terme de ce bureau de poste, avec son déplacement à Joliot Curie. Ce serait une catastrophe pour tous les riverains, personnes âgées, très occupées par leur travail, non véhiculées ou ayant des difficultés à se déplacer (ce qui au total représente une bonne partie des habitants de ce quartier). Joliot Curie est situé à presque 10 mn en voiture, il faut traverser la A15. Pour nous riverains, c'est un autre quartier. Quant au bureau du centre ville (PVC), il est à 10-20 mn à pied (pas pratique pour ramener des colis), et il est en outre déjà surchargé. 

C’est pourquoi nous réclamons de toute urgence :

 

1-     un retour rapide à la normale (horaires antérieurs)

 

2-     une autorisation de travaux de la mairie pour sécuriser le bureau de poste actuel

 

3-     à défaut, un nouveau bureau de poste à proximité immédiate de l’actuel bureau de poste

 

4-     en profiter pour installer un distributeur automatique de billets

 

5-     une transparence complète sur le suivi de ce dossier. 



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