Bienvenue sur le Blog de défense du bureau de poste d'Argenteuil-Orgemont rue Kléber

Une pétition apolitique est née début 2010 suite à un mouvement de protestation des habitants d'Argenteuil Orgemont contre :

- la possible fermeture de l’unique bureau de poste du quartier d'Argenteuil-Orgemont ( 15 000 Argenteuillais dépendent du petit bureau de poste de la rue Kléber)

-  la réduction drastique et subite des horaires d'ouverture.

 

Cette pétition a réuni en 2 mois plus de 1 500 signatures collectées dans la rue. Elle a engendré en 3 mois plus de 2 000 visites d'internautes du quartier sur le présent blog de suivi de la négociation. 

 

En janvier, l’objectif a été de faire bouger les choses avant qu’il ne soit trop tard, en interpellant l’ensemble des parties prenantes (responsables de La Poste, élus), ainsi que les medias. Un certain nombre de signes nous avaient alertés. Nous n'étions pas certains que le bureau allait fermer, mais nous avions des soupçons du fait du manque d'investissements depuis 50 ans sur ce bureau pourtant fréquenté, et surtout de la chute d'amplitude d'ouverture horaire survenue le 9 décembre 2009, juste avant la privatisation de La Poste.Rendre l'animal malade (en réduisant les horaires du bureau de poste) avant de l'achever pouvait très bien être une stratégie de La Poste.

Aujourd'hui, après négociation, nous sommes rassurés par les avancées survenues depuis fin mars/début avril 2010. Le reste des projets/promesses est attendu d'ici l'été 2010. La Poste semble dans de bonnes dispositions au service des habitants.


Ce blog du Collectif des riverains d'Orgemont a donc pour objectif de vous tenir informés du suivi de l'action de défense du bureau de poste de la rue Kléber. 
N'hésitez pas à recommander ce blog à vos voisins si vous êtes convaincu de l'utilité de continuer de nous faire remonter des informations ou si vous souhaitez que l'on agisse sur un point précis.

La rubrique Commentaires située sous chaque article vous est dédiée, et elle est anonyme.


PLUS NOUS SOMMES NOMBREUX, MOBILISES ET VISIBLES SUR CE BLOG, PLUS NOUS AURONS DE CHANCES D'OBTENIR :

PAR EXEMPLE DES HORAIRES PLUS AMPLES POUR LES GENS QUI TRAVAILLENT

OU ENCORE D'ASSURER L'EVOLUTION VERS UN BUREAU DE POSTE MODERNE ET ADAPTE. Restons vigilants tous ensemble !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :