Bureau de poste d'Orgemont et son distributeur de billets définitivement fermés

Publié le par Collectif_riverains_Argenteuil_Orgemont

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous et à toutes, habitants d'Orgemont Ouest (La Colonie, le Moulin, Les Larris).

 

Le bureau de poste d'Orgemont est définitivement fermé.

SANS AUCUNE INFORMATION NI AUCUNE EXPLICATION DE LA POSTE VERS LES RIVERAINS.

La fermeture était courue d'avance, avec une politique de gestion du personnel de La Poste orchestrée pour ne pas permettre l'ouverture du bureau à des heures décentes et aux jours les plus opportuns, deux conditions pourtant nécessaires pour donner une chance au bureau de survivre. Conditions que nous n'avions cessé de réclamer. Mais pourquoi donc La Poste a-t-elle investi dans des locaux (peinture, aménagements etc) ? Pour jeter de la poudre aux yeux sachant sciemment qu'il était voué à l'échec. Pas d'autre explication selon nous, les habitants.

Comme le disait le maire il y a quelques années "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage".

Le distributeur de billets (banque postale) ne fonctionne plus non plus, depuis 4 mois. Nous, habitants,  l'avions pourtant durement négocié avec la direction départementale de la Poste du Val d'Oise entre 2010 et 2011, aux côtés de l'ancienne municipalité.

Vous avez dû noter que l'on ne nous envoie plus aux Coteaux chercher nos recommandés et nos colis mais dans le centre-ville (quel progrès !), ou selon notre lieu d'habitation, au bureau de Joliot Curie, qui d'ailleurs, lui, devrait parait-il déménager (en recherche de nouveaux locaux).

La municipalité actuelle aurait par ailleurs trouvé des solutions avec le bar-tabac de l'avenue de Stalingrad, sans plus de précisions à ce stade. Nous vous tiendrons informés sur ce blog ou sur www.tamtamcolonie.com

Nous espérons que nous pourrons y récupérer aussi nos colis.

Pour poster vos colis autrement que par La Poste, nous vous indiquons 3 moyens qui nécessitent cependant que vous affranchissiez et imprimiez vos étiquettes à votre domicile :

  • KIALA UPS
  • PICK UP
  • MONDIAL RELAY

rue de Diane à Argenteuil vers la gare, par exemple.

Ce blog restera ouvert car il retrace toute l'histoire du bureau de la rue Kléber, de l'avenue de Stalingrad, et de nos négociations.

La zone commentaires est donc toujours ouverte.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article