Bureau de poste fermé pour la semaine ?

Publié le par Collectif_riverains_Argenteuil_Orgemont

Dans un article du quotidien Le Parisien  paru ce mercredi 17 août, on apprend deux faits importants :

 

1/ suite au braquage du samedi 13 août, le bureau de poste de la rue Kléber restera probablement fermé toute la semaine

 

2/ les braqueurs du bureau d'Orgemont sont sous les verrous (chacun dans une maison d'arrêt différente), et les victimes ne sont pas blessées (prises en charge par une cellule psychologique).

 

Quel est le profil de ces braqueurs ? : 2 cousins âgés de 31 et 39 ans, déjà connus des services de police, et qui se disent SDF.

 

Comment s'est passée la prise d'otages ? Les malfaiteurs se sont introduits en même temps que les employés,1h30 avant l'ouverture officielle du bureau de poste.

Le Parisien précise que "leur présence a déclenché une alarme silencieuse qui a alerté la direction de la poste et le commissariat le plus proche. Si bien que les policiers ont pu arriver sur place avant même que les malfaiteurs soient partis".

Après, c'est une autre histoire : piégé, l'un des cousins est resté dans le bureau pendant que l'autre, muni d'une arme à poing - qui s'avérera être au final un pistolet automatique "factice" -  est sorti du bureau avec 2 otages pour obliger les policiers à baisser leurs armes, et a forcé l'un des deux otages à prendre sa propre voiture et le volant. Course poursuite à travers la banlieue, jusqu'à Paris où la course s'est achevée dans le 19ème arrondissement, le braqueur s'arrêtant pour finir sa course à pied en abandonnant les deux otages.

 

Chantal Colin, première adjointe au maire, a apporté sur place son soutien au personnel choqué de la Poste.

 

Notre collectif adresse une nouvelle fois un message de soutien aux employés et aux victimes et espère que la direction départementale de la poste ne fermera pas ce bureau, d'autant que le système de sécurité semble assez dissuasif et que de nouveaux habitants devraient prochainement arriver dans le quartier.

 

Tous les détails sur le site du Parisien : link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article