Des nouvelles de La Poste !

Publié le par Collectif_riverains_Argenteuil_Orgemont

C'est notre cadeau de Noël, arrivé ce matin par courrier postal (presque dans la hotte du père Noël).

Voici le contenu du courrier de la direction départementale de La Poste, en réponse au nôtre.

Bonnes fêtes à tous les habitants du quartier d'Orgemont !

 

"Madame, Monsieur,

 

J'ai bien reçu votre courrier du 07 décembre qui a retenu toute mon attention.

L'Enseigne La Poste du Val d'Oise recherche activement une solution pour relocaliser le bureau de Poste d'Orgemont. Durant cette période, afin de ne pas pénaliser nos clients, une solution de partenariat avec le commerce Mini-Market pour créer un relais poste commerçant a été mise en place.

Cette solution permettait outre le fait de retirer ses instances sur des horaires élargis de pouvoir également y acheter timbres, enveloppes et colis pour pouvoir également expédier ses envois. Parallèlement à la création de ce relais poste, une communication toute boîte devait être faite. Comme vous le savez je n'ai pas souhaité donner suite à ce partenariat, le premier mois consacré exclusivement à la distribution des instances n'ayant pour le moins pas été concluant.

La solution de repli temporaire a été faite sur le bureau des Coteaux mais nous étudions le principe de délivrance des instances sur le bureau du centre ville.

Sachez par ailleurs que nous mettons tout en oeuvre pour rouvrir dans votre quartier un bureau de Poste répondant aux exigences d'accueil que s'est fixée notre entreprise. Un distributeur de billets y sera implanté.

Si vous le souhaitez je vous propose de me rencontrer avec Monsieur Fabien Benedic, Maire adjoint référent du quartier pour vous présenter plus en détail les avancées de ce dossier.

Dans cette attente je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de ma plus parfaite considération."

 

François PIQUET

Directeur Projets

Enseigne La Poste Val d'Oise

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai effectivement appliqué à ce blog les règles de tamtam colonie, et je realise ma.confusion. Je prends bonne note de la precision que vous apportez. Je pense toutefois que si ce combat pour La<br /> Poste a un aspect Politique (au sens noble du terme), il serait dommage qu'il soit ''confisqué'' par une formation politique quelle qu'elle soit . Cela est forcément réducteur. C'est pourquoi je<br /> continuerai à m'impliquer ici en tant qu'élu et non au nom d'un parti, puisque mon électorat dépasse largement les frontières partisanes. Je suis d'ailleurs certains que vos lecteurs et acteurs se<br /> retrouvent certainement dans divers courants d'opinion politique. L'important, et l'objectif premier de ce blog, pour moi, c'est le maintien du service postal dans votre quartier. Il.ya a mon avis<br /> d'autres espaces d'expressions pour exprimer des preferences politiques partisanes. Bien sur, libre à d'autres de penser et d'agir pour d,autres motivations.
Répondre
P
Il m'est difficile de vous répondre sans enfreindre ce qui m'a été indiqué par l'administratrice de ce blog, à savoir que la ''politique'' n'y avait pas sa place. Mais comme je ne veux pas laisser<br /> votre question pertinente sans réponse, ne serait ce que par courtoisie, je me permets de vous préciser , modestement, 2 choses :<br /> 1. J'assume les contradictions qu'il peut y avoir quand on exerce un mandat local , à ne pas toujours être en cohérence parfaite avec des choix faits au niveau national. Je pense que tous les élus<br /> rencontrent un jour ou l'autre cette situation. Je crois que les argenteuillais peuvent le comprendre, eux qui font si souvent des choix différents selon qu'il s'agit d'une élection nationale ou<br /> locale .<br /> 2. je pense que ce choix manichéen public/privé n'est pas si simple que l'on peut le croire, je connais bien des services privés qui servent l'intérêt général, et des services publics qui servent<br /> des intérêts plutôt personnels ou catégoriels. Et bien sur, le contraire est vrai aussi. Alors nous serons certainement d'accord pour exiger que ce service privé La Poste serve l'intérêt général ,<br /> d'où la mobilisation à laquelle je me joins.<br /> <br /> Merci d'avoir bien voulu me permettre cet échange, en m'excusant de ne pouvoir développer et regrettant que le blog, aussi utile soit il , limite forcément notre dialogue.
Répondre
C
<br /> <br /> Monsieur Métézeau, n'y a t-il pas confusion avec le réglement de Tam Tam Colonie (?) où effectivement la politique politicienne n'a pas sa place, alors que la citoyenneté et l'information du<br /> quartier y sont tout à fait présentes (mais effectivement, les témoignages n'y sont pas ouverts aux partis politiques, seulement aux habitants du quartier).<br /> <br /> <br /> Je vous rassure, sur le présent blog (pétition poste argenteuil), tout le monde peut intervenir, mais il a bien sûr des conditions :<br /> <br /> <br /> - c'est possible, du moment qu'un commentaire politique ne verse pas dans le tout politicien, - c'est-à-dire qu'il reste respectueux des autres sur le fond et sur la forme (bref, que ça ne<br /> devient pas une arène politique incontrôlée ),<br /> <br /> <br /> - et du moment que le dit commentaire rejoint bien la vocation du blog : à savoir témoigner, oeuvrer ou débattre pour ramener un bureau de poste digne de ce nom dans notre quartier.<br /> <br /> <br /> Donc vous avez la parole sur ce blog, comme vous l'avez fait d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est bien Monsieur Métézeau, mais pouvez-vous nous expliquer comment en étant de droite, vous justifiez la privatisation de la Poste que le gouvernement a mise en place ? N'y a t-il pas une petite<br /> contradiction ?<br /> <br /> D'un côté, vous voulez du service public, de l'autre, vous mettez en place des mesures gui génèrent ce que nous vivons aujourd'hui.
Répondre
P
Comme je vous l'ai indiqué, mes informations vont dans le même sens. Espérons une solution définitive et rapide. Bravo pour votre persévérance et votre combativité .
Répondre